Des besoins sur un nouveau projet ? Discutez-en avec un manager.
Nous vous recontactons

Nous vous répondons ASAP

ALFRESCO ET OFFICE 365 : UNE INTEGRATION POUR UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL OPTIMAL

 

Le nouveau connecteur entre Alfresco et Microsoft 365 (« Alfresco Collaboration Connector ») fournit une intégration native qui vous permet de créer des documents Microsoft Office et de collaborer de manière transparente et en temps réel à l’aide des applications Web Office habituelles :

  • Modifiez les documents Microsoft Word, Powerpoint et Excel stockés dans Alfresco.
  • Partagez des documents Microsoft Office avec des collaborateurs.
  • Co-créez des documents Microsoft Office avec des collaborateurs en temps réel.

Alfresco Collaboration Connector pour Microsoft 365 permet d’intégrer les applications Microsoft Office Online depuis Alfresco Digital Workspace.  À la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, ACC garantit la conformité avec le cycle de vie des informations et les politiques gouvernementales.

 

Pourquoi est-il important de suivre une stratégie de 

« source unique » pour le stockage de contenu ?

Aujourd’hui, l’étalement du contenu sur plusieurs référentiels et systèmes d’entreprise représente un réel défi auquel de nombreuses organisations sont confrontées.

Le connecteur aide à éviter les silos de contenu en gérant tous les documents Microsoft Office au sein de la plate-forme Alfresco. Les fichiers sont gérés en toute sécurité, de la création à la destruction finale ou à l’archivage des documents. Les utilisateurs peuvent ainsi modifier des documents Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, stockés dans Alfresco à partir de l’espace de travail numérique directement dans Office Online.

Grâce à une intégration native entre les plates-formes Alfresco et Microsoft, les entreprises bénéficient des meilleures capacités des deux produits. Affichant les bonnes informations au bon moment pour une meilleure prise en main et des expériences client exceptionnelles.

 

Quels services Microsoft sont utilisés pour le connecteur Microsoft 365 ?

L’intégration se fait avec Microsoft OneDrive ainsi que l’API Microsoft Graph pour les fichiers.

Pour l’installation du connecteur Microsoft 365, il y a 2 options :

– Installation via un .jar fournit par Microsoft

– Installation via une image Docker

L’installation du connecteur n’est pas disponible pour la version communautaire d’Alfresco. ==> Consulter Synapture pour l’installation du connecteur ainsi que pour une alternative sur la version communautaire.

  • L‘extraction de Meta data

Chaque fois qu’un fichier est téléchargé dans le repository, le type MIME du fichier est automatiquement détecté. En fonction du type MIME, un extracteur de métadonnées associé est appelé sur le fichier. Il extrait ensuite les propriétés communes du fichier, telles que l’auteur, le titre et autres, et définit la propriété de modèle de contenu correspondante en conséquence. Chaque extracteur de métadonnées a un mappage entre les propriétés qu’il peut extraire et les propriétés du modèle de contenu.

Extracteurs de métadonnées qui ont été déplacés vers T-Engines :OfficeMetadataExtractor

  • TikaAutoMetadataExtractor
  • DWGMetadataExtractor
  • OpenDocumentMetadataExtractor
  • PdfBoxMetadataExtractor
  • MailMetadataExtractor
  • PoiMetadataExtractor
  • TikaAudioMetadataExtractor
  • MP3MetadataExtractor
  • HtmlMetadataExtractor
  • RFC822MetadataExtractor

L’extracteur LibreOffice a également été déplacé vers un T-Engine, même si les extracteurs basés sur Tika sont désormais utilisés pour tous les types pris en charge. C’est le cas depuis ACS 6.0.1. Il a été déplacé dans un T-Engine pour simplifier le déplacement de tout code personnalisé qui pourrait l’avoir étendu.

Les classes basées sur Tika pour les extracteurs utilisant des fichiers de configuration ou des fichiers de contexte Spring ont été supprimées du repository car le moyen préféré de créer des extracteurs est via un T-Engine et ces approches nécessitent des extensions de processus.

Sans nouvelle interface à maîtriser, les employés pourront se concentrer pleinement sur leur productivité.

L’intégration native entre les plates-formes Alfresco et Microsoft permet aux entreprises de stocker et d’accéder au contenu facilement et à moindre coût.