Des besoins sur un nouveau projet ? Discutez-en avec un manager.
Nous vous recontactons

Nous vous répondons ASAP

ALFRESCO CONTENT SERVICES 7.0, Encore plus ouvert vers l’extérieur

 

HYLAND, le géant de la technologie open source a lancé le 8 mars 2021 Alfresco Content Services 7.0.

Il s’agit de la dernière version de sa plateforme de gestion de contenu d’entreprise qui a été améliorée pour apporter plus de flexibilité aux modèles de contenus et de meilleures performances.

Avec ses fonctionnalités complètes, ACS 7.0 fournit un large éventail de use cases tels que les services de contenu et de gouvernance, la recherche et les informations contextuelles, la possibilité de s’intégrer facilement à d’autres applications.

Cette version convient parfaitement aux organisations qui ont besoin d’une évolutivité, de performances et d’un support 24/7 pour le contenu et la conformité critique.

 

 Objectif pour cette nouvelle mise à jour

 

« De plus en plus d’organisations sont aux prises avec des initiatives de transformation numérique en raison du manque de contrôle sur le contenu non structuré et de l’absence de ressources qualifiées pour moderniser leur infrastructure technologique », a déclaré John Phelan, vice-président exécutif et directeur des produits chez Hyland.

Le cœur des évolutions des entreprises consistent à ouvrir leur système d’information vers l’extérieur, notamment en proposant des portails et espaces personnels. Ce qui permet d’offrir, entre autres, la mise à disposition de factures, documentations techniques, formulaires à remplir et bien d’autres services. Pour ce faire, ces portails Web reposent sur une ou plusieurs GED dont l’interopérabilité est essentielle. Sur ce point Alfresco propose des performances exceptionnelles et c’est pourquoi l’outil est leader sur le marché.

 

Cette dernière version relève ces défis avec une évolutivité améliorée pour gérer l’afflux de contenu non structuré au sein d’une organisation optimisée pour des performances à grande échelle.

Au-delà de ces défis, en lançant ACS 7.0, HYLAND corrige la précédente et met à jour les dépendances ainsi que les librairies utilisées, et corrige certains bugs de la version précédente.

 

 Les Principales améliorations :

Les améliorations apportées à Alfresco CS 7.0 permettent aux entreprises de gérer de gros volumes de contenu à des coûts réduits.

  • Echelles et performance

Face aux défis posés par des volumes massifs croissants de contenu non structuré, les entreprises bénéficient des fonctionnalité d’Alfresco CS 7.0.

– La lecture, l’écriture et l’injection à partir des systèmes hérités et des applications métiers ont été optimisées.

– Les améliorations apportées aux rendus et aux transformations réduisent le nombre de nœuds stockés par élément dans le repository Alfresco et améliorent les performances à long terme.

 

  • Option de recherche améliorée

Les services de recherche Alfresco permettent aux utilisateurs de localiser le contenu exact dont ils ont besoin rapidement et facilement, même dans de vastes référentiels de contenu :

– Le nouvel accélérateur de requêtes améliore l’évolutivité linéaire de la base de données pour des recherches plus rapides et plus efficaces dans les grands référentiels.

– Un programme d’accès anticipé est disponible si vous souhaitez évaluer Elasticsearch comme une alternative à la plateforme de recherche Solr.

 

  • Personnalisation et déploiement simplifié

Alfresco Content Services 7.0 apporte une valeur supplémentaire aux développeurs et administrateurs de la plate-forme :

– Une expérience améliorée avec Alfresco Event SDK accélère le processus de développement et le temps de retour sur investissement.

– Le déploiement à partir de package d’installation non conteneurisés (playbooks Ansible) et conteneurisés par exemple avec Docker (graphiques de référence améliorés pour Helm et Kubernetes) est amélioré.

– L’inspecteur d’extensions Alfresco vous permet d’analyser et de comparer les extensions existantes aux versions de référentiel pour des raisons de compatibilité et de mise à niveau plus faciles.

 

  • Collaboration en temps réel

Le nouvel Alfresco Collaboration Connector pour Microsoft 365 fournit une intégration native qui vous permet de créer des documents Microsoft Office et de collaborer de manière transparente et en temps réel à l’aide des applications Web Office habituelles :

– Modifiez les documents Microsoft Word, Powerpoint et Excel stockés dans Alfresco.

– Partagez des documents Microsoft Office avec des collaborateurs.

– Cocréez des documents Microsoft Office avec des collaborateurs en temps réel.

 

L’installation de ACS 7.0

Bonne nouvelle pour l’équipe système ! Un play book ansible est disponible pour l’installation automatique d’Alfresco, voir la documentation :

https://docs.alfresco.com/content-services/community/install/ansible/

Les apports techniques

 

  • Référentiel de contenus

Nouveaux points de terminaison d’API REST

– L’API File Version Rendition Management est désormais disponible sous / nodes / {nodeId} / versions

 

POST’/nodes/{nodeId}/versions/{versionId}/renditions’;

GET’/nodes/{nodeId}/versions/{versionId}/renditions’;

GET’/nodes/{nodeId}/versions/{versionId}/renditions/{renditionId}’;

GET’/nodes/{nodeId}/versions/{versionId}/renditions/{renditionId}/content’;

RenditionID = X de vY.X

 

– L’API de gestion des membres du site est désormais disponible sous / sites

GET’/sites/{siteId}/group-members’;

POST’/sites/{siteId}/group-members’;

GET’/sites/{siteId}/group-members/{groupId}’;

PUT’/sites/{siteId}/group-members/{groupId}’;

DELETE’/sites/{siteId}/group-members/{groupId}’;

 

  • Extraction de métadonnées

L’extraction des métadonnées dans le référentiel de contenu est désormais effectuée de manière asynchrone via T-Engines (moteurs de transformation). Avant ACS 7, il était effectué dans le référentiel de contenu. Les moteurs en T améliorent l’évolutivité, la stabilité, la sécurité et la flexibilité. De nouveaux extracteurs peuvent être ajoutés sans qu’il soit nécessaire de créer une nouvelle version de référentiel de contenu ou d’appliquer un AMP au-dessus du référentiel de contenu.

 

  • Suppression des bibliothèques tierces

Avec le déchargement des transformations et de l’extraction des métadonnées vers T-Engines, un certain nombre de bibliothèques tierces ne sont plus nécessaires dans le référentiel de contenu. Cela réduira l’encombrement du référentiel et permettra aux versions plus fréquentes des T-Engines de tirer parti des nouvelles fonctionnalités ou des correctifs de sécurité de ces bibliothèques.

 

PdfBox org.apache.pdfboxSmiley Tonguedfbox:2.0.21

PdfBox org.apache.pdfbox:fontbox:2.0.21

PdfBox org.apache.pdfboxSmiley Tonguedfbox-tools:2.0.21

 

  • Core All-In-One (AIO) Transform Engine qui contient (LibreOffice, ImageMagick, Alfresco PDF Renderer, Tika) disponibles ensembles dans une image docker.

 

  • Alfresco Content Services a migré de REST API explorer de Swagger-UI 2.0 vers Swagger-UI 3.0

 

  • Search service :

La version 7 continue avec solr6 mais avec des améliorations des requêtes vers la base de données.

 

  • L’inspecteur d’extension :

Un nouvel utilitaire a été créé pour aider les partenaires et les clients à mieux comprendre les personnalisations dans leurs déploiements existants. Alfresco Extension Inspector est un utilitaire d’inspection d’AMP pour Alfresco Community Edition et Alfresco Content Services 5.2.7, 6.2.2 et 7.0.0. Il est recommandé d’utiliser L’inspecteur avant d’installer de nouvelles versions pour aider à exposer tout problème susceptible de sugir. L’Alfresco extension inspector est un outil qui scanne et valide une extension Alfresco (amp ou jar) par rapport à un fichier Alfresco.war. L’outil analyse une extension et génère un rapport sur les remplacements possibles, l’utilisation d’API non publiques, les bibliothèques tierces d’Alfresco et les bibliothèques incompatibles.

 

Prérequis :

 

– CentOS 8 x64

– Open JDK 11.0.7

– Tomcat 9

 

La sortie de la version open source d’Alfresco Content Services 7.0 valide l’engagement continu de Hyland envers les valeurs de la pensée ouverte et envers notre communauté de développeurs Open source florissante.